Rendez-vous des participants et départ le matin par l‘autoroute en direction de la Côte d’Azur. Arrêt de détente en cours de route et poursuite vers la frontière Italienne. Installation à l’hôtel Lago Bin, et déjeuner.
Lasagnes au four
Epaule de veau et sa garniture
Dessert
Café
Dans l’après-midi, super bingo avec de superbes et nombreux lots à gagner. Apéritif de bienvenue, et dîner typique avec animations musicales. Logement.
Jambon de Parme avec Melon
Troffie au Gorgonzola
Lapin à la Rocchettina avec garniture
Dessert
Café
Jour 2
31 décembre 2020
MONACO
Après le petit-déjeuner, départ pour une journée d’excursion à la découverte de la principauté de Monaco. A l’arrivée, rencontre avec le guide et visite de la ville avec les plus beaux sites : Monte-Carlo avec la place du Casino, le café de Paris et l’hôtel de Paris. Vous vous rendrez ensuite sur le célèbre rocher. Constitué presque entièrement de rues piétonnes et de vieilles demeures pleines de charme, la ville située au cœur d’un site étonnamment pittoresque vous séduira. Découverte des plus beaux lieux de la Cité des Princes : la vieille ville, la cathédrale Notre Dame de l'Immaculée Conception où sont enterrés les princes de Monaco, et la place du palais princier où vous assisterez à la relève de la Garde (selon conditions climatiques). Déjeuner au restaurant. Après le repas, visite libre du musée océanographique, à travers une centaine de bassins. Inauguré en 1910 par le prince Albert Ier de Monaco, le musée océanographique est un lieu exceptionnel consacré au monde marin et représenté à travers des aquariums, expositions permanentes et temporaires. Des mers tropicales au Lagon des Requins, plus de 6 000 espèces aquatiques évoluent dans leur milieu naturel reconstitué à la perfection, plus de 200 espèces d'invertébrés et une centaine de coraux. Partez à la découverte du parcours interactif et immersif appelé « Monaco & l’Océan, de l’exploration à la protection », retraçant plus de 100 ans d’histoire et particulièrement celle de l’engagement des Princes (Albert Ier, Rainier III, et le Prince Albert II) en faveur de la protection du monde marin. Puis vivez « l’Odyssée des Tortues marines », dans un espace à ciel ouvert. Embarquez dans le sillage de ces grandes migratrices pour partager leur incroyable Odyssée et mieux comprendre leur fragilité, une belle occasion d'en savoir plus sur cette espèce menacée et les actions qui sont menées pour leur préservation. En fin d’après-midi retour au Lago Bin.
A 20H30 GRANDE SOIREE DE REVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE
Exemple de menu
Apéritif avec huitres « Fines de Claires »
Foie gras de canard et son verre de Sauterne
Fantaisie de la mer
Cappelletti en bouillon de poulet
Homard avec tagliatelle aux fruits de l’Océan
Filet aux cèpes et sa garniture
Dessert de la St Sylvestre
Vin
Café
Après minuit
Gâteau du réveillon et champagne (1 bouteille pour 4)
Cotillons.
Durant la soirée un Duo Musical vous fera danser.
Jour 3
1 janvier 2021
ROCCHETTA NERVINA
Petit-déjeuner et matinée libre. Pour les plus courageux, en fin de matinée, départ pour le charmant petit village médiéval de Dolceacqua. Balade à pied à la découverte des anciennes maisons en pierre, des petites ruelles pavées, du pont en dos d'âne qui traverse la rivière pittoresque et le château qui domine le village. Déjeuner de gala du Premier Janvier.
Apéritif avec amuse bouche
Plat de l’Océan
Ravioli de la Mamie au beurre et thym
Pappardelle à la sauce gibier
Trou Normand
Cerf avec polenta
Saucisse et lentilles
Dessert
Pandoro
Café
Après-midi, animation musicale,
Dîner léger
Soupe de légumes
Omelette et sa salade
Dessert
Café
Soirée dansante pour clôturer votre séjour.
Jour 4
2 janvier 2021
SAN REMO / MARSEILLE
Petit-déjeuner et départ vers la charmante ville de San Remo, la luxueuse capitale de la Riviera du Ponant, connue mondialement pour sa culture des fleurs. Temps libre dans son célèbre marché afin d’effectuer quelques emplettes. Déjeuner libre puis retour vers Marseille. L’itinéraire autoroutier est identique à celui emprunté à l’aller. Arrivée à Marseille et sa région en fin de journée.
Informations et formalités
INFORMATIONS
La photocopie de votre carte d’identité est obligatoire au moment de votre inscription.
Les menus communiqués sont donnés à titre indicatif et pourront subir quelques modifications lors de l’élaboration finale des repas.